Marion et Léa, nos figures de proue à la réception de l’Hôtel La Maison des Têtes !

Car la réception est pour vous le premier contact humain avec votre hôtel, Marilyn et Eric Girardin, ont fait le choix de vous offrir un accueil chaleureux et personnalisé, à l’Hôtel La Maison des Têtes à travers Marion et Léa, vos indispensables sourires de référence !

Lorsque vous pénétrerez dans les entrailles de La Maison des Têtes, votre premier contact humain, le plus important, ce sera le sourire de Marion ou celui de Léa et avec un peu de chance les deux !

Marion, tout d’abord, qui connaît l’hôtel comme sa poche et dans ses moindres recoins. « Après mon BTS en tourisme je me suis lancé dans une licence en alternance, que j’ai effectuée à La Maison des Têtes. Au cours de cette formation, j’ai occupé quasiment tous les postes de l’hôtel ! Ce fut très formateur et cela m’aide beaucoup aujourd’hui pour expliquer et raconter l’hôtel aux clients, trouver des réponses ou des solutions à leurs questions et problèmes. Et j’aime beaucoup voir leurs visages se détendre après leur avoir démêlé un petit ou un gros soucis ou avoir répondu à leurs attentes ! Le sourire que l’on reçoit est déjà une récompense, cela donne le vrai sens de notre fonction. Et quelle chance de recevoir ici toutes les cultures du monde. » Marion

Effectivement, vous découvrirez rapidement que Marion est un mélange sympathique de réceptionniste toujours d’humeur égale, de concierge d’hôtel façon « Huggy les bons tuyaux » et de guide touristique pour Colmar et ses alentours, capable de vous répondre en anglais et en allemand. C’est elle qui enregistre vos réservations et accueille les groupes à l’hôtel.

Léa, quant à elle, est native de Colmar et très attachée à cette région. Diplômée en relation client, hôtellerie et tourisme, le projet de Marilyn et Eric Girardin pour  l’Hôtel La Maison des Têtes correspondait à ses aspirations. « Quant Marilyn m’a proposé de faire partie de l’équipe, j’ai tout de suite adhéré à leurs ambitions. Marion était déjà présente et participer avec elle à l’émergence de cette nouvelle aventure dans un lieu si beau avec une toute nouvelle équipe est très motivant. L’accueil des visiteurs est un véritable engagement. Nous recevons tellement de personnes différentes, c’est très enrichissant. Il faut s’adapter à chacun, expliquer, comprendre, suggérer, devancer parfois une demande. J’aime bien envoyer les clients se balader dans les vignes autour de Colmar. S’il fait beau, je les incite même à y aller en vélo, comme moi ! » Léa

En plus de la réception, Léa est en charge des groupes pour la Brasserie et de l’organisation des séminaires. Avec Marion, elles forment un duo de choc d’une rare disponibilité, capable de vous diriger partout dans La Maison des Têtes et au dehors. Leur coup de cœur : la « petite Venise de Colmar » !

 Alors n’hésitez pas à vous tourner vers elles, Marion et Léa adorent les nouveaux défis !