champignons

Une rentrée fort gastronomique au Restaurant Girardin de la Maison des Têtes !

Ayant à peine consommée l’ouverture du Restaurant Girardin, du mois d’août 2016, le chef regarde avec gourmandise les produits de l’automne qui vont arriver. Promesses de rentrée d’Eric Girardin, à consommer sans modération !

Si l’été étire son corps avec vigueur pour le bonheur de tous, l’automne attend son heure patiemment, gardant ses délices pour plus tard. Et le chef déjà prépare couteaux et gamelles, prêt à recevoir ces produits de la future saison.

Pour l’instant le homard est toujours en « 2 services » mais il sera bientôt rejoint par le « Lapin en 2 services », puis bientôt ce sera au tour de la poule d’Alsace de faire son entrée à la carte sous forme de Poule d’Alsace en 2 services, Suprême cuit basse température, Cuisse confite avec la peau croustillante juste snackée. Quant au lièvre, il faudra attendre vers la mi-octobre pour le déguster !

Côté légumes et fruits, les anciens et les oubliés vont faire leur retour, poussant doucement les tomates et les fraises vers la sortie. Coings, potimarrons, butternuts, pommes et poires, et tant d’autres selon arrivage, s’exprimeront librement dans les assiettes. Les champignons se languissent un peu du retour de l’humidité au fond des bois, mais ne manqueraient leur rentrée gastronomique pour rien au monde.

Côté mer, turbot et saint-pierre monteront en scène en alternance, quand les coquillages se présenteront en bouillons légers mais iodés.

Eric Girardin et sa brigade, composent, imaginent, préparent, se projettent, pour vous surprendre, encore et encore…

En 2016 à La Maison des Têtes, au cœur de Colmar, les couleurs de l’automne vont chanter dans les plats au Restaurant Girardin, pour une transition toute en douceur avec l’été, passant du vert pâle au jaune tendre, puis au marron. Mais avec délices !

 

Horaire d’ouverture : lundi soir, mardi soir, vendredi, samedi et dimanche midi et soir, de 12 h 00 à 13 h 15 et de 19 h 30 à 21 h 00.

 

Restaurant Girardin

La Maison des Têtes

19 rue des têtes – 68000 Colmar

Tél : +33 (0)3 89 24 43 43

Email : contact@maisondestetes.com