Vignes

Vendanges 2016 : Colmar, l’escale incontournable de la Route des Vins d’Alsace !

Baptisée « Capitale des Vins d’Alsace » Colmar offre l’avantage d’une situation exceptionnelle, à qui souhaite découvrir le vignoble alsacien et sa fameuse route des vins. Alors offrez-vous une petite escapade gourmande à La Maison des Têtes en septembre pendant les vendanges ! Une bonne idée pour ne pas se laisser abattre par la « rentrée » et lui redonner instantanément un petit goût de vacances.

A l’heure où la campagne commence à changer de couleur, en cette fin d’été, sous le signe de la douceur de vivre, commencerons les vendanges du vignoble alsacien. Belle occasion pour visiter les vignes et les domaines autour de Colmar. La Maison des Têtes vous offre à la fois un point d’ancrage dans une demeure de caractère au cœur du Colmar historique, un havre de paix avec ses 21 chambres et sa terrasse, une source de plaisirs gastronomiques avec le Restaurant Girardin et quantité de délices traditionnels typiquement alsaciens à La Brasserie.

Pour les balades dans les vignes, tout est possible depuis Colmar, quelles que soient vos humeurs du jour : à pieds, à vélo ou en voiture, chaque village de la route des vins cultive son propre charme et ses spécificités viticoles. La campagne sera en pleine effervescence ! Et bien quel’ activité dans les vignes soit intense à ce moment, nos partenaires de La Bourse aux vins vous ferons déguster le meilleur de ses fruits.

N’hésitez pas à demander conseils pour une visite ou un parcours à l’accueil, Marion et Léa sont là aussi pour vous guider à travers les nombreux itinéraires de randonnées  viticoles.

Et pour vous restaurer le soir, laissez Eric Girardin vous composer tout un environnement gustatif propice à accompagner une bonne dégustation des crus d’Alsace !

 Pensez à réserver votre séjour à La Maison des Têtes et votre table au Restaurant Girardin pour vivre une Alsace 100 % plaisir.

 

La Maison des Têtes
19, rue des têtes
66000 Colmar
Tél : +33 3 89 24 43 43
Réservations en ligne