UNE MAISON : LA SYMBOLIQUE DES UNIFORMES

Plus qu’une tenue de travail, l’uniforme est le symbole de l’esprit d’un établissement. Il en véhicule l’image et la personnalité. Il est une seconde peau, celle du professionnel consciencieux et serviable. A la Maison des Têtes, la symbolique des uniformes va encore au-delà. Loin de niveler les individualités des collaborateurs, elle en révèle au contraire la nature et la met au service de l’esprit de la Maison.

Uniformes La Maison des Têtes

Au restaurant gastronomique, c’est en camaïeu de bleu que le garçon de salle effectue sa valse des plats. La couleur a été choisie avec attention. Du bleu uniquement, pas de blanc, même pour la chemise. Ici le blanc est réservé aux nappages et serviettes, aux fleurs et aux murs. Un décor immaculé. Quant aux filles, elles virevoltent en robe de couleur, des robes toutes différentes selon les personnalités mais toujours dans  une même colorimétrie. A chaque semaine son code couleur. Tantôt du rouge, du bleu, du rose pâle ou du noir. La grande force de la Maison des Têtes est de ne pas imposer un costume identique qui ne siérait pas à l’allure de chacune. Ici, libres à soi d’adapter la robe à sa silhouette dans le respect de l’harmonie des couleurs. C’est donc avec tout le confort d’une robe au reflet leur identité que les jeunes femmes mettent leur professionnalisme au service de la clientèle. Au-delà de la couleur, un autre accessoire fait le lien entre toutes : le collier. Un joli collier volumineux qui attire l’œil que chacune choisit encore une fois selon son style. Pour Marilyn Girardin, maîtresse des lieux, « il faut laisser les personnalités s’exprimer, ne pas faire rentrer les collaborateurs dans un rôle. Ce n’est pas un costume qui détermine le professionnalisme, c’est la conscience de chacun. A partir du moment où l’on se sent bien, l’on est complètement investit dans sa mission. A la Maison des Têtes, nos clients recherchent des rencontres humaines, des personnalités, une gentillesse sincère. Nous sommes là pour eux tout simplement ».

A la Maison des Têtes plus qu’ailleurs, l’uniforme a une réelle symbolique. En Laissant les identités se dévoiler, l’établissement du couple Girardin met en lumière l’esprit qui l’habite. Recevoir avec la bienveillance d’une maison chaleureuse et ouverte à l’autre,  à l’écoute de ses propres collaborateurs comme de ses hôtes.